Il est donc possible d'avoir la bonne accroche au décollage de la Warp, avec la possibilité de passer les 250km/h si votre machine le permet
En prime la mise en drapeau, et en plus elle est agréable à l'oeil
Modérateurs: PapaMike, Luciano
Justement je parle ici de poids total... On ne va pas dresser un tableau comparatif de poids entre toutes les hélices du marché...Luciano a écrit:En tous cas, il faut voir ce poids en différentiel par rapport au poids de l'hélice à pas fixe qu'elle remplace.

C'est un poids excellent, mais pourquoi n'en font-ils aucune publicité sur le sur leur site ?! A peser réellement lorsque tu en verras une démontéeLuciano a écrit:Je crois me souvenir que pour mon Arplast PV50 (9kg), le surpoids était inférieur à 5Kg comparé à une hélice tripale à pas fixe particulièrement légère telle que la DUC Swirl.
Etant donné que le surpoids des passagers après les fêtes passent en centrage arrière, c'est justement le moment ou jamaisMarc B a écrit:11,8 Kg la WARP avec transfert de masse en centrage avant
Après les fêtes, c'est peut-être pas raisonnable![]()
Etant donné que le surpoids des passagers après les fêtes passent en centrage arrière, c'est justement le moment ou jamais
Tu as tout à fait raison.Luciano a écrit:La remarque de Marc concernait la différence de centrage de l'avion, c'est pourquoi c'est bien la différence de poids entre la nouvelle hélice et celle qu'elle remplace qui est déterminant.
En effet. Cela relève donc le problème suivant: une hélice de 12 Kg pèse 8 Kg de plus qu'une hélice à pas fixe, soit que 11.42 litres de carburant, ou 40 minutes de vol à 75% avec un Rotax 912S, ou près d'une heure avec un Rotax 912. Je suppose que l'appareil doit être très fin pour que le jeu en vaille la chandelle... (MCR, VL3, Dynamic,...)Marc B a écrit:Etre centré mais en défonçant les limites de poids, ça reste peu raisonnable quand même![]()
Retourner vers Le coin du mécano qui a les mains dans le camboui.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités