voyage irlande

Vous vous posez des questions au sujet de la technique du pilotage ou de la navigation ? Vous avez des bons trucs à partager avec les autres ? :mortderi: c'est ici que ça se passe.

Modérateurs: Claude B, dimitri

Règles du forum
La courtoisie et le bon sens devraient vous guider dans l'utilisation de ce forum afin qu'il ne soit pas nécessaire d'établir de règles. Merci de respecter les sujets et d'éviter les polémiques (Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire.)

voyage irlande

Messagede gipel » 01 Juin 2010, 19:44

Bonjour à tous
Avec quelques amis nous partons en Irande courant juillet ,en passant par le est de Londres en remontant vers le sud de l'écosse.Si vous connaissez des bases ULM ou des petits aérodromes sympas, acceuillants en irlande,écosse ou uk; nous sommes preneurs.
Par avance, merci
Gipel
gipel

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 400
Premier vol en: 2005

Re: voyage irlande

Messagede Claude B » 01 Juin 2010, 22:08

Salut Gipel,
C'est une bonne idée d'aller visiter l'Ecosse et l'Irlande. Super pour tout ce qui vole.
Je te conseille d'aller sur le site Dreamplanet, dans la rubrique "Les voyages et les événements". Tu trouveras les infos sur les sites repris dans la rubrique "Voler en Europe".
:bye:
Claude B
Claude B

Quel type de pilote es-tu: Je pilote un peu de tout
Nombre d'heures de vol: 3600
Premier vol en: 1978
Basé à: EBNM

Messagede Claude B » 01 Juin 2010, 22:10

Je reviens sur le sujet: attention. En UK, on peut exiger la connaissance de l'anglais. Vaut mieux posséder le papier de réussite de l'épreuve !!!
Claude B
Claude B

Messagede Claude B » 02 Juin 2010, 22:32

Si tu vas vers l'Ecosse, je te conseille vivement de te poser à Cumbernauld (EGPG) Tu pourras rencontrer Richard Cook, un pilote attaché à cette base et qui pourra te conseiller mille et une destinations. (Microlight Scotland: école de pilotage pour le centre et l'Ouest de l'Ecosse) Ce n'est pas loin de Glasgow et d'Edimbourg, deux villes à visiter.
Et puis, les Highlands, un régal si tu aimes la nature.
Dis-moi ce que tu veux vraiment découvrir en Ecosse et je pourrai modestement te conseiller.
Je pense d'ailleurs y retourner bientôt.
Pour l'Irlande, idem. N'oublie pas que c'est, selon la tradition, un pays où il fait beau plusieurs fois par jour... :giggle:
Claude B
Claude B

Messagede gipel » 03 Juin 2010, 19:06

Merci pour ton aide; en fait nous passons au sud de l'écosse pour rejoindre l'irlande du nord. C'est surtout les bases d'irlande qui m'intéressent.Mais je suis d'accord l'écosse doit être magnifique à survoler. JE suis donc preneur d'infos aussi sur l'écosse.
Encore merci
Gipel
gipel

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Nombre d'heures de vol: 400
Premier vol en: 2005

Retourner vers Trucs et astuces à propos de la technique du pilotage et de la navigation