Vol d'essai PocketFMS sur iPad

Vous vous posez des questions au sujet de la technique du pilotage ou de la navigation ? Vous avez des bons trucs à partager avec les autres ? :mortderi: c'est ici que ça se passe.

Modérateurs: PapaMike, Luciano

Règles du forum
La courtoisie et le bon sens devraient vous guider dans l'utilisation de ce forum afin qu'il ne soit pas nécessaire d'établir de règles. Merci de respecter les sujets et d'éviter les polémiques (Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire.)

Re: Vol d'essai PocketFMS sur iPad

Messagede Luciano » 30 Jan 2012, 23:29

Au fait, je prépare mes navs sur PocketFMS (pc) mais je vole avec AispaceAvoid sur iPad.
L'idéal serait d'avoir les deux sur le même outil

comme tu dis !

en attendant, bons vols quand même,

Luciano
Luciano

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 800
Premier vol en: 2005

Messagede Michel Verheughe » 31 Jan 2012, 09:41

Bonjour Claude,
Je ne connais pas la date de publication de PocketFMS sur iPad car c'est encore et toujours sous essais. Mais pour les plans de vol fait sur PocketFMS PC, tu peux maintenant les télécharger sur AirspaceAVOID de par la fonction Cloud (nuage). Oui, c'est d'abord arrivé avec la version Android d'AirspaceAVOID et seulement maintenant pour iOS (iPad/iPhone) car ... Apple prend son temps pour accepter une nouvelle fonction du logiciel.

Le problème était le suivant:
Les Apps pour iOS peuvent télécharger des données complémentaires mais l'outil Apple se réserve le droit de les effacer s'il n'y a pas assez de place sur l'outil. Apple dit que ce n'est pas un problème car tout iPad/iPhone a automatiquement une copie de sécurité une fois synchronisée par iTune. Oui mais le pilote en vol n'a pas la possibilité de se re-synchroniser pour revoir ses cartes!

Donc grosse discussion sur le placement de ses fichiers qu'Apple considere "temporaire" mais qui ne peuvent l'être pour le pilote. Nous avons enfin gagner droit de cause.

Amitiés,
Michel
Michel Verheughe

Nombre d'heures de vol: 450
Premier vol en: 2004

Messagede Claude B » 31 Jan 2012, 10:20

Merci Michel pour ces précisions.

Je suis amoureux de la simplicité même si elle n'est qu'apparente. Je veux dire par là que ce que j'aime c'est pousser sur un bouton qui me donne tout ce dont j'ai besoin: cap, vitesse, obstacles ...

Et comme je le disais plus haut, avec PocketFMS et AirspaceAvoid je suis entièrement satisfait.

A la condition expresse qu'Apple ne traite pas comme temporaire une information dont le caractère permanent est vital pour le pilote.

Ton message me rassure à ce propos.

Amitiés,
Claude B
Claude B

Quel type de pilote es-tu: Je pilote un peu de tout
Nombre d'heures de vol: 4000
Premier vol en: 1978
Basé à: EB020

Messagede Marc B » 31 Jan 2012, 13:10

Bonjour,

J'ai essayé dimanche, sur Ipad et AirspaceAvoid ,une petite nav créée sur PC et introduit via la fonction Cloud (genre de Dropbox dédié quand on regarde le fonctionnement) : nickel :claping: :claping: :claping:

Seul petit souci gènant en vol: en mode landscape (j'accroche mon Ipad sous le tableau de bord pour ne pas l'avoir sur les genoux), le menu (vertical et à gauche dans ce cas) cache les infos liées aux espaces affichés ( fond jaune). A part ce petit souci d'IHM, l'application semble vraiment convaincante, surtout si on veut s'aventurer ailleurs qu'en France. Re :claping:

Bons vols

Marc B
Marc B

Nombre d'heures de vol: 350
Premier vol en: 2010
Basé à: EBBY

Messagede Luciano » 31 Jan 2012, 13:20

Salut Marc,

n'hésites pas à signaler ce petit inconvénient sur le site de PocketFMS. :goodidea:

http://www.pocketfms.com/phpBB3/index.php
They are eager to get users feedbacks; and moreover they are very reactive :claping:

Bons vols

Luciano
Luciano

Nombre d'heures de vol: 800
Premier vol en: 2005

Messagede Marc B » 31 Jan 2012, 13:48

Wilco :goodidea:

Marc
Marc B

Nombre d'heures de vol: 350
Premier vol en: 2010
Basé à: EBBY

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces à propos de la technique du pilotage et de la navigation