Je reviens, sans doute pour la dernière fois sur les qualités du Piper Cub, en insistant maintenant sur la vitesse.
Déjà, j'entends ricaner ceux qui se disent des amis ! J'en viens aux faits, avec une pensée pour Eliot qui disait en son temps "L'art de dénigrer est à la portée de tous les sots; nous avons besoin qu'on nous apprenne à admirer".
Départ à 10 heures du matin pour Vannes. Atterro à Vannes après 4 heures 38 de vol.
Il est temps de penser au retour, qui se fera très rapidement ... en TGV. Enfin, très rapidement, c'est selon...
En effet, en considérant qu'on a sauté au bon moment dans le Thalys à Paris, ce qui signifie qu'on dispose de l'instinct du pigeon voyageur monté sur des pattes de 20 ans, l'arrivée à Bruxelles se fait sur le coup de minuit....
Le bon moment pour trouver une âme compatissante et rentrer dans ses pénates, soit plus d'une heure de route.
En vérité je vous le dis, le parcours fait plus de 8 heures. Quand tout va bien ! Car le moindre retard au départ de La Baule vous fera passer une nuit à Paris...
Le Cub ? Une fusée j'vous dis.
Claude B

, sauf sur les sujets qui ont une rubrique spécifique (voir ci-dessous),