Une fusée

Ici on peut parler de tout, comme à la buvette du terrain et ce n'est pas limité à l'aviation :occasion14:, sauf sur les sujets qui ont une rubrique spécifique (voir ci-dessous),

Modérateurs: Claude B, PapaMike, Luciano, Dan

Règles du forum
La courtoisie et le bon sens devraient vous guider dans l'utilisation de ce forum afin qu'il ne soit pas nécessaire d'établir de règles. Merci de respecter les sujets et d'éviter les polémiques (Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire.)

Une fusée

Messagede Claude B » 26 Déc 2011, 22:27

Bonjour à tous,

Je reviens, sans doute pour la dernière fois sur les qualités du Piper Cub, en insistant maintenant sur la vitesse.
Déjà, j'entends ricaner ceux qui se disent des amis ! J'en viens aux faits, avec une pensée pour Eliot qui disait en son temps "L'art de dénigrer est à la portée de tous les sots; nous avons besoin qu'on nous apprenne à admirer".

Départ à 10 heures du matin pour Vannes. Atterro à Vannes après 4 heures 38 de vol.

Il est temps de penser au retour, qui se fera très rapidement ... en TGV. Enfin, très rapidement, c'est selon...

En effet, en considérant qu'on a sauté au bon moment dans le Thalys à Paris, ce qui signifie qu'on dispose de l'instinct du pigeon voyageur monté sur des pattes de 20 ans, l'arrivée à Bruxelles se fait sur le coup de minuit....

Le bon moment pour trouver une âme compatissante et rentrer dans ses pénates, soit plus d'une heure de route.

En vérité je vous le dis, le parcours fait plus de 8 heures. Quand tout va bien ! Car le moindre retard au départ de La Baule vous fera passer une nuit à Paris...

Le Cub ? Une fusée j'vous dis.

:bye:
Claude B
Claude B

Quel type de pilote es-tu: Je pilote un peu de tout
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 4000
Premier vol en: 1978
Basé à: EB020

Re: Une fusée

Messagede PapaMike » 28 Déc 2011, 14:16

Tu as raison Claude: un appareil "lent" capable de décoller et de se poser exactement à destination sera toujours plus rapide que celui qui requiert un accès à un aérodrome plus élaboré qu'un jardin, où il faut préalablement se rendre par un autre moyen... :lang:
La France offre une telle possibilité puisque les ULM peuvent se poser sur n'importe quel terrain choisi avec l'accord du propriétaire :rock:
PapaMike

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 0
Premier vol en: 2005
Basé à: LFAV

Retourner vers Le bistrot des pilotes.