Tempus fugit

Ici on peut parler de tout, comme à la buvette du terrain et ce n'est pas limité à l'aviation :occasion14:, sauf sur les sujets qui ont une rubrique spécifique (voir ci-dessous),

Modérateurs: Claude B, PapaMike, Luciano, Dan

Règles du forum
La courtoisie et le bon sens devraient vous guider dans l'utilisation de ce forum afin qu'il ne soit pas nécessaire d'établir de règles. Merci de respecter les sujets et d'éviter les polémiques (Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire.)

Tempus fugit

Messagede Claude B » 30 Jan 2012, 11:27

Bonjour à tous,

Un jour de plus pour voler en février !!!! Pourquoi ce cadeau ?

Tout simplement parce que la Terre et la Lune font des caprices. Et les hommes n'en finissent pas d'adapter le temps de nos montres au temps sidéral.
C'est ainsi qu'une solution approximative a vu le jour. Il a été décidé d'ajouter un jour au calendrier tous les quatre ans, au mois de février.

Mais il existait encore une différence "dans l'autre sens". Et pour la réduire les astronomes ont choisi d'oublier l'an 2000 !

Finalement, le petit cadeau apparaît lorsque l'année est un multiple de quatre, sauf l'an 2000 !!!

Il y aura encore des adaptations à l'avenir car depuis le Big Bang Dame Nature se moque du temps des hommes autant que de son premier astéroïde... !

:bye:
Claude B
Claude B

Quel type de pilote es-tu: Je pilote un peu de tout
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 4000
Premier vol en: 1978
Basé à: EB020

Re: Tempus fugit

Messagede Michel Verheughe » 30 Jan 2012, 16:35

Ben voilà qu'ils font des années bisexuelles maintenant. On aura tout vu! Moi, de mon temps ... #%&%!!!!

:jesors; poussez pas!
Michel
Michel Verheughe

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 450
Premier vol en: 2004

Retourner vers Le bistrot des pilotes.