skyDemon

L'avionique devient le roi de la navigation :dark1:. GPS, PDA, Pilote automatique sont des produits relativement nouveaux et en plein développement. Vous vous posez des questions sur leur utilisation ? c'est ici que ça se passe.

Modérateurs: Luciano, Dan

Règles du forum
La courtoisie et le bon sens devraient vous guider dans l'utilisation de ce forum afin qu'il ne soit pas nécessaire d'établir de règles. Merci de respecter les sujets et d'éviter les polémiques (Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire.)

Re: skyDemon

Messagede Marc B » 18 Nov 2011, 20:59

Un de vous, qui essayez la version de test, pourrait-il me dire si les bases ULM sont répertoriées

Les infos concernant les AD et ULModromes sont très peu documentées, pas de cartes VAC entre autres et ce qui est imprimable est très léger.
Par contre, les points d'entrées des transits VFR existent par endroit, comme autour d'Annecy par exemple.

L'intérêt d'une IHM puissante est de permettre de recouper facilement des données d'origines très variées comme les METARS, TAF, NOTAM, VAC, SUP AIP... avec une cartographie bien documentée; et si c'est beau c'est un plus. Ce logiciel semble y réussir à merveille pour une partie et semble également être "en devenir" pour d'autres, à suivre donc.

Désolé de vous avoir embêté avec ce sujet, mais un tout grand merci à tous d'avoir joué le jeu.

Bons vols

Marc
Marc B

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 350
Premier vol en: 2010
Basé à: EBBY

Messagede Luciano » 18 Nov 2011, 21:04

Marc,

Il n'y a vraiment pas de quoi être désolé, bien au contraire !

Tout ce qui va vers l'aboutissement à un ou plusieurs produits concurents et de bonne qualité ne peut que servir notre communauté d'hommes-volants.

Merci

Luciano
Luciano

Nombre d'heures de vol: 800
Premier vol en: 2005

Messagede PapaMike » 18 Nov 2011, 21:38

Marc B a écrit:Désolé de vous avoir embêté avec ce sujet, mais un tout grand merci à tous d'avoir joué le jeu.

Tu rigoles :?:
Ce n'est tout de même pas ta faute si ce point-là n'est pas présent dans le programme...

D'une part le programme peut s'améliorer; car il suffit sans doute de leur faire part de ce besoin...
D'autre part il est sans doute possible d'encoder des points en fonction des coordonnées de la destination choisie.
Enfin beaucoup de pilotes se contentent des aérodromes, y compris bon nombre de pilotes ULM...

L'histoire de SkyDemon est loin d'être finie :inlove:
PapaMike

Nombre d'heures de vol: 0
Basé à: LFAV

Messagede Marc B » 18 Nov 2011, 22:51

L'histoire de SkyDemon est loin d'être finie

Ce n'est même qu'un début...

Personnellement, même en balade à l'étranger je me promène toujours avec un "vrai" PC écran 13"(1.8kg) pour préparer mes Navs. Donc, une application Windows me convient amplement. En vol, Air Nav Pro ou Sky Map sur mon IPAD avec cartes géo-référencées (AD France only) et ma carte papier sur les genoux. Seul mon Garmin Aera 500 (là je récupère du poids :lol: ),est alimenté par la machine, l'IPAD est sur batterie (ça tient toute une journée dans un "ailes hautes" sans surchauffe) et tout ne tombe pas en panne d'un coup :giggle:

Par contre un logiciel "tout en un" qui reprend TOUTES les données pertinentes, fiables et à jour me paraît essentiel pour une bonne préparation. Une solution portable n'est pas nécessairement un "plus". Question de méthodologie propre à chacun.

Il n'empèche que dans ce contexte, SkyDemon semble bien né mais reste, aujourd'hui, un chalenger plein d'avenir...

Bons vols

Marc
Marc B

Messagede Marc B » 12 Fév 2012, 10:50

Bonjour à tous,

Suite de l'aventure...

J'ai reçu ce matin un courriel publicitaire qui annonce la venue de SkyDemon sur Ipad.

Je vous fais part, en résumé de l'info.

As of Friday 11th February, SkyDemon for iPad is available for all SkyDemon subscribers and evaluators to download. You don't have to pay us a penny; it's just another vehicle through which you can access SkyDemon. More information is available at the link below.

http://www.skydemon.aero/plan/ipad.aspx

Bons vols

Marc
Marc B

Messagede Marc B » 12 Fév 2012, 11:11

Pas de chance pour moi, cette application requiert un IOS 5.0 et ne s'installe pas sur un IPAD première génération :pastaper:

Donc, si un possesseur d'IPAD 2 pouvait prendre le relais pour tester la bête... :goodidea:

Bons vols

Marc
Marc B

Messagede PapaMike » 12 Fév 2012, 21:47

Bienvenue dans le monde Apple, dans lequel il faut toujours acheter le dernier modèle !
Au final un vrai GPS aviation reviendra moins cher :mortderi:
PapaMike

Messagede Luciano » 12 Fév 2012, 22:01

Au final un vrai GPS aviation reviendra moins cher

Celà dépend aussi du coût des mises à jour.
A titre d'exemple, regardez dans la liste de prix ce qu'il faut débourser chez Garmin; c'est édifiant.

Garmin_Aviation_Database_Price_List.pdf
(474.9 Kio) Téléchargé 12 fois

Bons vols

Luciano
Luciano

Nombre d'heures de vol: 800

Messagede PapaMike » 12 Fév 2012, 22:17

Je parlais de mises à jour hardware chez Apple...
Mais en effet, ils ne s'embêtent pas chez Garmin. :violent1:
AVMap demande 45€ par mise à jour, mais celle-ci comprend tout: terrains, obstacles, aérodromes, cartes géoréférencées, etc...

Nous avions d'ailleurs déjà abordé le sulet des coûts des mises-à-jour dans le sujet Assistance à la navigation
PapaMike

Messagede Marc B » 12 Fév 2012, 23:08

Bienvenue dans le monde Apple, dans lequel il faut toujours acheter le dernier modèle !

J'ai écrit ce matin chez SkyDemon en leur demandant s'ils n'avaient pas un "gimmick" pour faire tourner leur moulin sur IPAD1 et surprise, ils m'ont répondu dans la minute en me donnant les liens pour monter une version IOS 5.0(super réactifs :claping: )

Deuxième surprise: l'upgrade est GRATUIT :claping: :claping: Pour un produit Apple, je suis sur mon ... :giggle:

Donc, PapaMike, comme tu peux le voir,ils jouent même dans le collectif non mercantile maintenant. Je vais presque finir par aimer croquer la pomme :lang:

Reste plus qu'à tester la bête maintenant.

Ceci dit, pour ma part, je préfère un VRAI PC (et voyager avec dans ma soute, car il sert à bosser même en balade) pour préparer mes navs et avoir des outils périphériques sur lesquels je peux downloader l'essentiel avec des cartes à jours (tous les airacs) à moindre frais, y compris sur mon GPS Garmin Aera 500 (GPX).
Les solutions AirnavPro, Airspaceavoid (toujours à jour) sur Ipad me conviennent parfaitement et bien moins chères que les MAJ Garmin, Jeppessen...

L'important finalement, c'est de voler en toute sécurité avec des outils adaptés, à jour et qui fonctionnent.

Bons vols

:bye:

Marc
Marc B

Précédente

Retourner vers L'avionique et son utilisation.