jeandonati a écrit:PatLeCoyote a écrit:jeandonati a écrit:Bonjour luciano,
Puis , je suis d' accord avec PAT, l' avenir c'est un moteur style UL260 i a injection .. de chez Lambert aircraft.
Au diable ce ROTAX obsolete !avec ses carbus..le risque de givrage et la perte de puissance en altitude. !!
Ce moteur UL a fait ses preuves, Mr. Lafitte a Beaune le monte sur ses STORM .. et il trouve ce moteur superbe !.

Et Jean, tu dois me confondre avec PaPaMike, moi je suis un 300 pourcents convaincu par le Rotax, je ne songe pas un seul instant l'échanger contre un autre moteur, j'ai été test pilot dans le temps et j'ai donné; maintenant je veux de la fiabilité et à ma connaissance Rotax est le seul moteur dont la fiabilité est avérée, quoi qu'en disent certains

Oupsss.. desole patlecoyote ... j' ai effectivement confondu avec PaPaMike... mea culpa....
Je suis personnellement convaincu que le moteur ROTAX est le plus fiable.. aujourd'hui...mais techniquement OBSOLETE.
Le moteur UL me semble neanmoins promis a un bel avenir dans le milieu de L ULM ....
A moins que le moteur electrique developpe par les chinois ne vienne tout chambouler d' ici peu.
Qui volera encore d'ici quelques annees verra cette evolution technologique...

Pas de soucis Jean rendons à César ce qui est à César, mais obsolète, vous y allez fort; un 1.340 CC qui développe 100 CV à 5.800 T/m et pouvant tenir 5.600 tours indéfiniment, fonderie top, pas de joint de culasse, triple refroidissement, allumage électronique double, quasi pas de maintenance, un potentiel de 2.000 heures, une version certifiée, une usine proche de ses clients et qui prend ses responsabilités, bref j'en passe et des meilleures; alors si un UL Power, quasi au même prix, avec moins de puissance et avec peu de retour d'expérience vous paraît miraculeux, Saint Rotax ne peut plus rien faire pour vous, Amen

. J'admire l'initiative du UL Power, mais à mon grand age on n'a plus envie de jouer "Test Pilot" ni de placer une cellule de plusieurs dizaine de milliers d'Euros au bout d'un moteur prototype, mais je le répète, j'admire ces gens courageux et respectables et aussi leurs clients qui font preuve d'ouverture d'esprit, que j'ai sans doute perdu (en tout cas dans ce domaine) et je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'un jour j'aie assez confiance pour en acheter un.
Attend les retours de manivelle avec les injections, Rotax y viendra aussi mais alors ce sera vraiment au point. Et puis il suffit d'acheter un Coyote, avec ça pas moyen de givrer, et ça sans boite à air à gérer

. Vive la simplicité.
Aujourd'hui, la MTO est propice aux bavettes stériles