J'ai placé un GRS comme celui auquel tu fais allusion dans mon Storch.
J'avais le kit de montage et j'ai suivi les indications du contructeur.
Je pense que chez GRS, ils devraient pouvoir te donner des infos de montage; si je me souviens bien, sur le site de GRS, ils prennent le Coyotte comme exemple de montage dans un tube et toile.
Pour ce quiconcerne l'évacuation des gaz de la roquette, il faut prévoir un tuyau en alu de diamètre correspondant à la sortie d'échapement du container métallique du parachute et qui va amener les fumées à l'extérieur (en dessous du fuselage)
La plus grande attention est à porter à l'arrimage des sangles de suspente au chassis de l'appareil ainsi qu'à leur cheminement de façon à permettre un déployement sans obstacle de celles-ci.
Un autre point important est le passage de la fusée au travers de l'entoilage, il faut absolument préparer une zone de déchirement aisé de l'intérieur vers l'extérieur sans oublier que la fusée, mais aussi le parachute, doit passer par là sans aucun effort.
Efin, hyper important, la position de la poignée de commande du parachute doit être située à un endroit facile à atteindre tant pour le pilote que pour le passager, en tenant compte qu'au moment où l'on tire un parachute on est rarement en vol horizontal et fluide, mais plutôt centrifugé comme dans une essoreuse et ou le moindre mouvement (lever ou allonger le bras) représente un effort physique et de concentration mentale digne d'un record olympique.
Enfin, à toutes fins utiles, sache que notre regretté Pat avait placé un BRS dans son Coyotte; si tu le désires, je pourrais te faire parvenir quelques photos de son montage qui me semble tout à fait excellent.
D'ici là tu pourrais aussi consulter le sujet que Pat avait mis sur le forum à l'époque:
http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet/montage-parachute-brs-1050-hd-softpack-sur-rans-coyote-s6-t247.htmlLuciano