Le mouton à 5 pattes n'existe toujours pas. Dommage, je te l'aurais conseillé
,
..... et s'il avait une aile haute, je l'achèterais immédiatement
Le problème des réservoirs m'a l'air assez préoccupant et la réponse de dynaéro assez légère...
Ce problème n'existe plus depuis l'introduction en standard du réservoir non-structurel dans la version UL. Les anciennes machines présentant le problème d'étanchéité (provenant d'une combinaison du choix des matériaux d'étanchéification utilisés et des efforts mécaniques auquels ils étaient soumis) peuvent recevoir le nouveu réservoir non structurel.
Sinon comment est la machine dans les turbulences ?
elle se comporte bien, sachant que la vitesse de manoeuvre est de 210km/h. Je ne te cache pas que je n'aime vraiment pas quand ça turbule, mais je me sens en sécurité "technique" lorsque je m"y retrouve confronté (voir mon passage des Alpes dans le sujet Venise2011)
Combien consommes tu à 210 220 ?
difficile à dire, je dirais de l'ordre de 14-15l/h
Une croisière rapide à 250 est elle envisageable et pour quelle conso. Tant qu'a faire d'aller vite, autant aller le plus vite possible.
ce que je puis te dire, c'est que la vitesse max à laquelle,
moi j'ai volé était de 240 km/h à 500 ft sol dans le sud-ouest de la région parisienne (Houville).
A 8500ft, altitude à laquelle je vole habituellement pour le voyage, ma vitesse true air speed (différente de la vitesse indiquée par le badin et qui correspond à la vitesse réelle par rapport à la masse d'air) se situe généralement entre 240 et 270 km/h.
le poids est un des gros avantages de cette machine, c'est clair.
en effet, le poids est un avantage certain car il permet de respecter aisément la réglementation en la matière et de rester largement en-deçà des efforts structurels permis.
Certains disent que la construction est un peu...fine d'ou le poids, dur d'avoir une idée pertinente sur la question
En y regardant de plus près (ce que je t'invite à faire en observant une machine démontée), tu pourra constater que:
- d'une part, le faible poids du MCR01-UL full carbone est obtenu principalement par la chasse au gaspi: taille de la cellule réduite à son optimum, pas d'éléments de finition luxueux, tringleries et accessoires réalisés le plus souvent en carbone et non en métal, verrière très légère, ressorts remplacés systématiquement par des aneaux élastiques (salut Jean Paul 2

), epaisseur, texture et stratification des couche de carbone différentiées suivant les contraintes mécaniques à supporter, ...
- d'autre part, les concepteurs on porté leurs efforts afin de réaliser une structure carbone très résistante avec un entoilage/peau structurel carbone, ce qui peut faire peur à certains qui pensent à tort que si c'est pas rigide en surface celà ne peut pas être solide. En toute hypothèse, je n'ai pas connaissance de cas ou un MCR01-UL full carbone ait connu des ruptures structurelles en vol.
Bien à toi,
Luciano