Log de Nav - Jean-Paul Rendu

Vous vous posez des questions au sujet de la technique du pilotage ou de la navigation ? Vous avez des bons trucs à partager avec les autres ? :mortderi: c'est ici que ça se passe.

Modérateurs: PapaMike, Luciano

Règles du forum
La courtoisie et le bon sens devraient vous guider dans l'utilisation de ce forum afin qu'il ne soit pas nécessaire d'établir de règles. Merci de respecter les sujets et d'éviter les polémiques (Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire.)

Log de Nav - Jean-Paul Rendu

Messagede PapaMike » 27 Nov 2011, 13:53

Grâce au message de Benoit2, je découvre avec plaisir le site de Jean-Paul RENDU
Cela valait bien un p'tit sujet rien que pour lui, principalement pour sa partie Log de Nav

Non seulement ce log de nav est rapide et efficace, mais en plus:
:arrow: on peut encoder les noms ou les codes OACI
:arrow: il reconnaît les points d'entrée des espaces aériens
:arrow: grâce à ses nombreux paramètres, il calcule le carburant nécessaire avec les sécurités
:arrow: il affiche quels sont les aérodromes sur lesquels on trouve de la 100LL
:arrow: il affiche les informations concernant les restaurants (jours de fermeture, téléphone)
:goodidea:

Bien sûr on pourra toujours trouver ceci ou cela à redire, mais franchement c'est du beau boulot :claping:

J'espère que Jean-Paul fera bientôt partie de notre communauté (je compte sur toi Benoît) afin que nous puissions le féliciter, voire l'aider à trouver les informations ou lui suggérer de nouvelles foncionnalités... :giggle:
PapaMike

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 0
Premier vol en: 2005
Basé à: LFAV

Re: Log de Nav - Jean-Paul Rendu

Messagede Benoit2 » 04 Déc 2011, 11:47

Bonjour,

Oui, j'ai remonté le post à [url=Jean-Paul RENDU]Jean-Paul RENDU[/url] qui m'aide dans le projet F-AERO depuis la première heure
et grâce à qui nous allons en plus avoir la liste des terrains (France) qui proposent de la 100LL, avec nom du pétrolier, automate, SP et nom du gestionnaire/téléphone quand l'info est disponible
A+
Pour iPhone-iPad-Android : F-AERO: Notam France et Europe, SupAip, Aic, , MTO, Zones AZBA, Cartes VAC et Météo
Benoit2

Quel type de pilote es-tu: Pilote avion
Possèdes-tu un engin volant: Non je préfère louer
Nombre d'heures de vol: 250
Premier vol en: 1940
Basé à: Gaulle

Retourner vers Trucs et astuces à propos de la technique du pilotage et de la navigation