Au cours des années, nous avons tous entendu des blagues relatées à l'aviation. Peut-être pourrions nous les rassembler ici. Voici mes trois préfèrées:
Le pilote arrive à bord avec une canne d'aveugle et le co-pilote, avec un chien guide. Les passagers sont effrayés mais ne disent rien. L'avion se met en bout de piste et accélère, accélère. Les passagers angoissés regardent par les fenêtres et ... on ne décolle pas alors que la fin de la piste approche. Ils se mettent à crier et soudain le nez se lève et l'avion décolle. Un moment plus tard, dans le poste de pilotage, le co-pilote dit au pilote: "Je n'aime pas ça, un jour ça va mal tourner!" "Mais non!" répond le pilote. "Oui mais si un jour ils ne crient pas, comment allons nous savoir quand il faut tirer sur le manche?"
Les passagers arrivent à bord et une fois installés, le haut-parleur annonce: "Ladies-and-gentlemen-welcome-onboard-this-flight-that-is-entirely-remote-controlled-as-there-is-no-pilot-on-board. But-there-is-no-need-to-worry-because-nothing-can-possibly-go-wrong ... go-wrong ... go-wrong ... go-wrong ... go-wrong ...
Moi, j'aimerais mourir comme mon grand-père, tranquillement dans son sommeil ... et pas comme ses passagers qui ont hurlé d'angoisse jusqu'au dernier moment!
Amitiés,
Michel

, sauf sur les sujets qui ont une rubrique spécifique (voir ci-dessous),