Les blagues d'aviation

Ici on peut parler de tout, comme à la buvette du terrain et ce n'est pas limité à l'aviation :occasion14:, sauf sur les sujets qui ont une rubrique spécifique (voir ci-dessous),

Modérateurs: Claude B, PapaMike, Luciano, Dan

Règles du forum
La courtoisie et le bon sens devraient vous guider dans l'utilisation de ce forum afin qu'il ne soit pas nécessaire d'établir de règles. Merci de respecter les sujets et d'éviter les polémiques (Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire.)

Les blagues d'aviation

Messagede Michel Verheughe » 30 Jan 2012, 21:47

Au cours des années, nous avons tous entendu des blagues relatées à l'aviation. Peut-être pourrions nous les rassembler ici. Voici mes trois préfèrées:

Le pilote arrive à bord avec une canne d'aveugle et le co-pilote, avec un chien guide. Les passagers sont effrayés mais ne disent rien. L'avion se met en bout de piste et accélère, accélère. Les passagers angoissés regardent par les fenêtres et ... on ne décolle pas alors que la fin de la piste approche. Ils se mettent à crier et soudain le nez se lève et l'avion décolle. Un moment plus tard, dans le poste de pilotage, le co-pilote dit au pilote: "Je n'aime pas ça, un jour ça va mal tourner!" "Mais non!" répond le pilote. "Oui mais si un jour ils ne crient pas, comment allons nous savoir quand il faut tirer sur le manche?"

Les passagers arrivent à bord et une fois installés, le haut-parleur annonce: "Ladies-and-gentlemen-welcome-onboard-this-flight-that-is-entirely-remote-controlled-as-there-is-no-pilot-on-board. But-there-is-no-need-to-worry-because-nothing-can-possibly-go-wrong ... go-wrong ... go-wrong ... go-wrong ... go-wrong ...

Moi, j'aimerais mourir comme mon grand-père, tranquillement dans son sommeil ... et pas comme ses passagers qui ont hurlé d'angoisse jusqu'au dernier moment!

Amitiés,
Michel
Michel Verheughe

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 450
Premier vol en: 2004

Re: Les blagues d'aviation

Messagede PapaMike » 02 Fév 2012, 21:17

Les passagers s'installent dans l'avion.
Après quelques minutes, ils voient le pilote et le copilote arriver, tirés à quatre épingles, lunettes noires et... canne blanche :shock:

Les deux acolytes s'installent dans le cockpit en prenant soin d'en laisser la porte ouverte.
Au roulage, ils restent parfaitement au milieu du taxiway; le bruit de roulage sur les lampes du centre du taxi en atteste:
doudoum... doudoum... doudoum...

Pourtant, la plupart des passagers demeurent nerveux.
Enfin, l'avion s'aligne, le pilote trouve à tâtons les manettes de gaz et les pousse à fond :?
L'avion prend de la vitesse. Alors qu'il roule déjà sur le dernier tiers de la piste, il accélère encore. Il file à toute allure sans lever le nez.

Devinant que la fin de la piste se rapproche dangereusement, la panique s'empare des passagers et bientôt ceux-ci crient à l'unisson :mrgreen:
Le pilote tire alors sur le manche et, pendant que l'appareil décolle enfin, dit à son copilote:

:arrow: Ils crient de plus en plus tard ! Si ça continue, on ne saura plus quand décoller ! :lol:
PapaMike

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 0
Premier vol en: 2005
Basé à: LFAV

Retourner vers Le bistrot des pilotes.