Le paradis

Ici on peut parler de tout, comme à la buvette du terrain et ce n'est pas limité à l'aviation :occasion14:, sauf sur les sujets qui ont une rubrique spécifique (voir ci-dessous),

Modérateurs: Claude B, PapaMike, Luciano, Dan

Règles du forum
La courtoisie et le bon sens devraient vous guider dans l'utilisation de ce forum afin qu'il ne soit pas nécessaire d'établir de règles. Merci de respecter les sujets et d'éviter les polémiques (Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire.)

Le paradis

Messagede Michel Verheughe » 21 Mai 2010, 12:17

(HORS-SUJET) Vous connaissez probablement cette histoire, elle a fait le tour de l'internet, plusieurs fois, et en plusieurs langues. Mais je l'aime vraiment bien et pour ceux qui ne la connaissait pas ...

C'est un type qui se promème avec son chien et bam! Renversé par une voiture! Tout les deux mort sur le coup, les voici sur un chemin qui mène à une belle demeure devant laquelle se trouve un viel homme à la barbe blanche.
- "Bienvenu au paradis!" dit-il.
- "Ah, ca tombe bien," dit l'homme "car nous venons de nous faire renverser par une voiture et j'ai une de ces soifs!"
- "Mais entrez donc, ici vous trouverez tout les rafraichissement possible! Mais ... heu, les chiens ne sont pas admis."
- "Ah zut," dit l'homme, "c'est embêtant." Et il décide alors de continuer la route.

Arrivé un peu plus loin, il voit une vieille ferme et un fermier dans le champ. Il demande alors au fermier:
- "Excusez-moi, mais vous n'auriez pas un peu d'eau, j'ai une de ces soif!"
- "Bien sûr" répond le fermier, "Vous avez là un puit avec une très bonne eau, un seau et, il y a même un bol pour votre chien!"

Après avoir bu, l'homme dit au fermier: - "Et comment s'appelle cet endroit?"
- "C'est le paradis," répond le fermier.
- "Ah bon ... mais vous êtes au courant qu'il y a un autre endroit sur la route qui se dit aussi être le paradis?"
- "Pour sur," répond le fermier, "mais si quelqu'un est prêt à abandonner son compagnon, il ne mérite pas d'aller au vrai paradis, n'est ce pas?"

Amitiés,
Michel
Michel Verheughe

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 450
Premier vol en: 2004

Re: Le paradis

Messagede Luciano » 21 Mai 2010, 12:52

j'aurais préféré un chat à la place du chien, mais c'est quand même bien vrai. :D

Respecter et aider autrui, ne pas s'enfermer dans un égoîsme obtus ni dans le sentiment d'envie.
Ce sont là, pour moi, les bases du bonheur.
Nul besoin d'attendre la mort pour en profiter ensuite; cette recette toute simple permet de connaître le paradis sur terre, de notre vivant.

Luciano
Luciano

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Nombre d'heures de vol: 800
Premier vol en: 2005

Re: Le paradis

Messagede Claude B » 21 Mai 2010, 15:15

C'est une bien belle histoire. Elle n'est pas hors sujet puisqu'elle parle de la vie et de la mort.
Pour moi, le paradis est sur Terre, juste à côté de l'Enfer qui se trouve aussi tout près de nous.
Voici une petite devinette qui nous ramène aux ulms. Chercher l'erreur !!!
Un ulm très rare est cher
Un ulm peu coûteux est rare
Donc un ulm peu coûteux est cher :giggle:
Amitiés
Claude B
Claude B

Quel type de pilote es-tu: Je pilote un peu de tout
Nombre d'heures de vol: 4000
Premier vol en: 1978
Basé à: EB020

Retourner vers Le bistrot des pilotes.