Le dernier bébé de Garmin

L'avionique devient le roi de la navigation :dark1:. GPS, PDA, Pilote automatique sont des produits relativement nouveaux et en plein développement. Vous vous posez des questions sur leur utilisation ? c'est ici que ça se passe.

Modérateurs: Luciano, Dan

Règles du forum
La courtoisie et le bon sens devraient vous guider dans l'utilisation de ce forum afin qu'il ne soit pas nécessaire d'établir de règles. Merci de respecter les sujets et d'éviter les polémiques (Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire.)

Le dernier bébé de Garmin

Messagede Luciano » 16 Sep 2011, 18:27

Voici quelque chose qui risque de mettre tout le monde d'accord.
C'est un 695 avec tout ce qui lui manquait :D
Luciano

http://www.transair.co.uk/sp+Garmin-Avi ... n-GPS+2795
Luciano

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 800
Premier vol en: 2005

Re: Le dernier bébé de Garmin

Messagede oxygène » 16 Sep 2011, 21:37

Toujours plus, toujours mieux?
Mais, n'est-ce pas un peu "too much" ?
En tous cas, c'est un bel objet. :rock:
Savoir que l'on ne sait pas c'est déjà savoir beaucoup.
oxygène

Possèdes-tu un engin volant: Oui en copropriété
Nombre d'heures de vol: 30
Premier vol en: 2010
Basé à: ELMD

Messagede Thierryr65 » 17 Sep 2011, 15:58

Bof

à voir prix plus de 3 fois supérieur à l'Ipad et la comparaison qu'il fait est avec l'Ipad I alors que le 3 sort dans 1 mois.

De plus aucune information météo,notam ou ... tout ce qu'on peut recevoir comme info avec un system indépendant.
Mais dès que je peux je fait le tesen live ;-)

Mais d'après ce que j'ai vu ou lu même à prix équivalent (loin de cette situation) je garde ipad :goodidea:

Bon vol
Thierryr65

Quel type de pilote es-tu: Pilote avion
Nombre d'heures de vol: 320
Premier vol en: 2003
Basé à: EBNM

Messagede Claude B » 17 Sep 2011, 18:01

D'accord avec toi Thierry.
J'ai essayé aujourd'hui AirspaceAvoid en vol sur iPad. Difficile de faire mieux. Pour moi, cela suffit largement. Et de plus on dispose de la MTO et de toutes les données utiles pour beaucoup moins cher que le petit dernier de Garmin !
:bye:
Claude B
Claude B

Quel type de pilote es-tu: Je pilote un peu de tout
Nombre d'heures de vol: 4000
Premier vol en: 1978
Basé à: EB020

Messagede Claude B » 07 Oct 2011, 17:42

Bonjour à tous,
Lors de mon voyage aux îles Scilly, j'ai eu l'occasion de tester AirspaceAvoid sur iPad2.
Pour ma part, je ne trouve rien de mieux pour l'instant pour voler en sécurité. La route "de base" avait été tracée sur le G 695. Mais les zones sont quelquefois si complexes en UK, surtout les espaces militaires, qu'un bon contact avec les ATC est primordial. Après quelques contacts avec Londres Info et les radars (LARS), ils m'ont demandé si je désirais continuer en "informé" (London Info) , en "contrôlé" (LARS), ou en dehors des zones de contrôle ! J'étais au sud de Bournemouth et j'ai préféré voler en dehors de toute zone contrôlée, en annonçant qu'en cas de besoin je les appellerais.
AirspaceAvoid est alors formidable. Quelle joie de jongler avec les zones en passant tantôt au-dessus, tantôt en-dessous et souvent à côté ! Jusqu'à Lands End !!
L'intérêt du logiciel est qu'il ne donne pas le paysage (inutile), mais uniquement les zones. Le tout sur fond noir !!! Ce qui ne consomme rien.
Un simple contact du doigt sur une zone en donne toutes les caractéristiques et les fréquences d'appel.
J'ai passé un bon moment de détente, confortablement installé à l'arrière de mon Cub en profitant d'un logiciel que je ne peux que recommander à tout pilote qui voyage dans des zones complexes et très surveillées.
Claude B
Claude B

Messagede Luciano » 07 Oct 2011, 18:09

Je confirme pour avoir utilisé Airspace Avoid sur mon téléphone android lors de mon dernier trip.(traversée de nombreuses zones militaire du sud-ouest et traversée espace aérien de parisien)

Dispense l'info utile, à jour et complète (fait appel à la base de donnée aéro de PocketFMS); pas de choses inutiles et confuses.

Disponible sur environnement Android et Apple; sans doute une préfiguration des environnements futurs de PocketFMS

Le rêve quoi!

Luciano
Luciano

Messagede Michel Verheughe » 09 Oct 2011, 20:07

Heu ... tout ça doit rester entre nous mais aujourd'hui, j'ai fait le logo pour la version iPad de PocketFMS. Pour le moment, la version beta de PocketFMS et de AirspaceAVOID que j'utilise permet de faire la chose suivante: Faire un plan de vol complet sur PC avec PocketFMS. Le mettre sur un serveur. Le télécharger à partir de PocketFMS mobile, ou AirspaceAVOID n'importe où et n'importe quand.

Claude, le fond de AirspaceAVOID peut être une carte. Tu ne dois pas le télécharger mais tu peux. Le plus important, pour moi, c'est de savoir que les espaces aériens sont à jour. Il est donc important, avant un voyage, de télécharger la base de données. AirspaceAVOID vous préviendra tout les AIRACs de 28 jours en affichant la région en rouge, au départ du lociciel.

Amitiés,
Michel
Michel Verheughe

Nombre d'heures de vol: 450
Premier vol en: 2004

Messagede Roland » 09 Oct 2011, 21:42

Michel Verheughe a écrit:Heu ... tout ça doit rester entre nous mais aujourd'hui, j'ai fait le logo pour la version iPad de PocketFMS.

Je commence tout doucement à entrevoir un début de collaboration :party:
Mais j'attends toujours une petite démo de Jeppesen ... pour me faire une idée. :goodidea:
Bons vols.
Roland
Roland

Nombre d'heures de vol: 0
Premier vol en: 1990
Basé à: EBML

Messagede Claude B » 09 Oct 2011, 22:34

Bonjour à tous,
Je ne désire pas de carte sur l'iPad, parce que c'est inutile et que cela consomme trop. L'important est d'avoir les zones actualisées.
A ce propos, j'ai un problème (même deux) que je propose à la sagacité de Michel et Roland.
J'ai enfin un ordinateur qui fonctionne bien et une nouvelle adresse email: claude1367@gmail.com :D
Mais je dois réinstaller Pocketfms sur cet ordinateur ! Et iTunes pour l'iPad aussi :angry:
Je sens que je vais y arriver, mais un conseil d'un plus malin que moi serait le bienvenu.

Claude B
Claude B

Messagede Michel Verheughe » 10 Oct 2011, 08:45

En effet Claude, ne pas avoir une carte de fond est tout aussi bien. Comme le disait mon neveu quand il était petit: "Tu fais qu'est-ce que tu veux!"
Pour ta nouvelle adresse, l'abonnement PocketFMS est lié à une adresse de courriel. Pour le changer, il suffit d'envoyer un message à info@pocketfms.com, de donner l'ancienne adresse et la nouvelle, et ils se feront un plaisir de remettre ton "compteur" à jour. Pour éviter le piratage, PocketFMS ne permet que deux ou trois copies. Mais certains changent souvent d'ordinateur et il suffit alors de faire de même; demander de remettre le compteur à zéro. Les créateurs du logiciel ne demandent qu'une seule chose; que les utilisateurs soient satisfait.
Pour iTunes, si je ne me trompe pas, quand tu introduis un iPhone ou iPad sur une nouvelle version, on te demande si tu veux syncroniser cette version de iTunes à l'unité. Si tu dis, oui, tout ce qui est en ce moment sur ton unité portable, sera copié sur cette nouvelle version de iTunes.

Amitiés,
Michel
Michel Verheughe

Nombre d'heures de vol: 450
Premier vol en: 2004

Messagede Roland » 10 Oct 2011, 10:09

Michel Verheughe a écrit:Pour iTunes, si je ne me trompe pas, quand tu introduis un iPhone ou iPad sur une nouvelle version, on te demande si tu veux syncroniser cette version de iTunes à l'unité. Si tu dis, oui, tout ce qui est en ce moment sur ton unité portable, sera copié sur cette nouvelle version de iTunes.

Effectivement, mais il vaudrait mieux avoir fait une dernière syncro avec l'ancien pc pour être certain - si ce n'est le cas - que l'Ipad soit complet.
Si l'Ipad est "à jour", alors la procédure décrite par Michel est la bonne. :bye:
Bon amusement ... :giggle:
Si problème, n'hésites-pas :goodidea:
Bons vols.
Roland
Roland

Premier vol en: 1990
Basé à: EBML

Messagede Luciano » 18 Oct 2011, 18:53

Super bonne nouvelle pour les utilisateurs de PocketFMS et de AirspaceAvoid:

:wav:

Dear Luciano Jannone,
The PocketFMS Foundation are very pleased to announce the introduction of Cloud Computing to Aviation. A FlightPlan created in PocketFMS is now available to AirspaceAVOID on iPhone/iPad/Android as well as any other PC you use PocketFMS on, anywhere, anytime (*). And yes, you can now load multi-leg FlightPlans in AirspaceAVOID!
No syncing, no conversions, no effort. Your FlightPlans are just there when you need them. Download PocketFMS v1.6.0 and AirspaceAVOID v2.0 on Android and iOS to see how this works seamlessly. (The exact availability date of the iOS version is depending on the AppStore's review process).
In the very near future we will be launching the PocketFMS App! Free if you have a valid PocketFMS licence, it also uses the PocketFMS Electronic Flight Cloud and will progressively bring the most popular functionality of PocketFMS Mobile to iPhone, iPad, and Android devices.
Scheduled for release before the end of the year, the PocketFMS App will add terrain awareness to the state-of the-art airspace awareness functionality which thousands of VFR pilots worldwide have embraced with AirspaceAVOID.
Download your update(s) here:
- PocketFMS 1.6.0
- AirspaceAVOID for Android
- AirspaceAVOID for iOS
Blue skies,
The PocketFMS Crew
Luciano

Messagede PapaMike » 18 Oct 2011, 20:45

Visiblement, personne n'a plus rien à dire concernant le sujet du dernier bébé de Garmin. :attentio:
On y parle de tout sauf de Garmin.
Autant clore le sujet donc.
Pour comparer les assistants de navigation, merci de vous reporter au sujet approprié :goodidea:
assistance-a-la-navigation-t1292.html

Si vous voulez traiter d'un assistant en particulier, merci de créer un sujet dédié :lang:
PapaMike

Basé à: LFAV

Retourner vers L'avionique et son utilisation.