La clé des champs

Ici on peut parler de tout, comme à la buvette du terrain et ce n'est pas limité à l'aviation :occasion14:, sauf sur les sujets qui ont une rubrique spécifique (voir ci-dessous),

Modérateurs: Claude B, PapaMike, Luciano, Dan

Règles du forum
La courtoisie et le bon sens devraient vous guider dans l'utilisation de ce forum afin qu'il ne soit pas nécessaire d'établir de règles. Merci de respecter les sujets et d'éviter les polémiques (Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire.)

La clé des champs

Messagede Claude B » 28 Jan 2012, 16:12

Bonjour à tous,

Je me suis réveillé l'esprit léger comme un matin. Avec une chanson dans la tête.

Elle décrit l'ulmiste rêveur qui "serpente les routes" à la manière du baladin. Un ulmiste qui ne recherche ni la vitesse, ni la performance mais la rencontre avec des copains heureux de partager des moments simples.
Il y a tellement de beaux coins à visiter. Une vie n'y suffirait pas !

Comme il serait doux d'aller poser ses roues dans ces aérodromes sauvages de la France "profonde" ou de la perfide Albion.
Quoi de plus beau qu'un village du Surrey, de Normandie ou de Provence ?

Ces voyages sont à la portée de tout pilote qui a gardé à l'esprit un brin de sa jeunesse, un peu de sa folie.

J'en connais sur Dreamplanet, mais promis juré, j'en garde le secret ! Ils se reconnaîtront.

Bons vols
Claude B
Claude B

Quel type de pilote es-tu: Je pilote un peu de tout
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 4000
Premier vol en: 1978
Basé à: EB020

Re: La clé des champs

Messagede Michel Verheughe » 29 Jan 2012, 00:08

Ah cher Claude, je crois que tu viens de re-lire "Le Sous-préfet aux champs" d'Alphonse Daudet! :giggle:
Comme tu le sais, ce qui me manque le plus de la Belgique, c'est la langue française et ton titre: La Clé des champs ... j'ai du répondre! :claping:

Amitiés,
Michel
Michel Verheughe

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Nombre d'heures de vol: 450
Premier vol en: 2004

Re: La clé des champs

Messagede Claude B » 30 Jan 2012, 00:17

Salut Michel,

Ah la langue maternelle, c'est la plus belle, oh gué, oh gué...

Un ami pilote me disait dernièrement qu'il s'était endormi profondément après avoir lu 20 pages de "Peau de Chagrin"

Ce qui lui avait fait comprendre pourquoi Balzac buvait 40 tasses de café par jour ... :giggle:

Amitiés,
Claude B
Claude B

Quel type de pilote es-tu: Je pilote un peu de tout
Nombre d'heures de vol: 4000
Premier vol en: 1978
Basé à: EB020

Retourner vers Le bistrot des pilotes.