Bonjour,
j'utilise ces 2 produits.
En effet j'ai changé mon abonment bottlang papier pour le format electronique ce qui donne droit à :
1) une version des cartes achetées sur ton pc ==> tu imprimes celles dont tu as besoin
2) tu peux installer jeppview sur l'ipad gratuit avec une copie de toutes la DB des cartes achetées que tu peux consulter très rapidement à souhait avec toutes les facilités de zoom de l'Ipad
==> géniale pour les cartes d'apporches car ainsi tu as toujours tout sous la main même si tu ne les as pas imprimées avant.
Pour l'europe version Alpha ça me faisait 5 gros classeurs
De plus toutes les mises à jours mensuelles se font en quelques seconde une fois connecté.
(La consultation se fait offline pas besoin de connection)
En plus de cela il y a mobile filte deck mais pour cela il faut que tu aies aussi une licence flitestar.
Si tu te rappelles avant pour mes nav j'utilisais proplan deose en navbox j'ai aussi changé pour la sollution Jeppesen en effet pour le même prix j'ai la même chose en mieux (mais moins user friendly) ==> avec cette sollution tu as toutes les cartes en route de l'europe !!!
En encodant ton n° de licence dans l'Ipad sans supplement tu as aussi tout sur l'Ipad.
La version Ipad il faut juste la voir comme un super ecran de gps car pour encoder une nav un peu compliquée c'est une prise de tête mais c'est la version 1 tandis que sur le pc c'est terrible tout est calculé à ta place et optimisé avec la météo online ....
Chaque année tu peux avoir une mise a jour de tes cartes (la norvège est dedans

))) et ce qui est bien par rapport à proplan si tu planifies une fois un raid loingtain tu n'as pas besoin d'acheter les cartes papiers car tu peux les imprimer et elles sont valides ,identiques à celle que tu achètes avec l'avantage que tu choisis l'echelle.
Franchement c'est des bons outils ,si tu passes une fois à Namur je te montre en live ou encore mieux on fat un vol

A bientôt
Thierry