Bonjour,
Avmap pour moi pas fiable mais il ont peut être fait des progrès depuis mes dernières infos. A vérifier. Il est beau mais pas toujours pratique en voyage vu sa grande taille lorsque tu veux le transporter à l'hôtel pour encoder la nav du lendemain, bref c'est comme une belle gonzesse, que des emmerdes

. Petite précision, je n'en ai jamais possédé un,
Garmin, compact, fiable et étanche (important).
Le 296 je l'ai utilisé pendant 650 heures, le plus gros inconvénient c'est qu'il dévore les piles lorsque tu l'utilises sans alimentation extérieure, un véritable handicap en voyage lorsque tu veux encoder ta nav du lendemain, sinon il marche très bien, toutes les zones mais il n'a pas les points d'entrées d'entrée des CTR ni les terrains ULM d'origine mais tu peux tout introduire toi même sans difficulté; il y a d'ailleurs un sujet sur ce forum. Un gros désavantage également c'est qu'il n'affiche pas le relief, très utile lorsque tu voles en montagne que le temps est mauvais et que tu veux prendre la bonne vallée pour t'en sortir.
Le 495 assez proche du 395 que j'utilise depuis 350 heures, rapide, batterie rechargeable grande capacité, relief, points d'entrée des CTR, Météo en temps réel (uniquement avec abonnement et pas disponible en europe pour l'instant), écran beaucoup plus lisible que le 296, étanche, le maître achat à mon avis.
Pat pas à Bruxelles et pas toujours connecté.