GPS AVMap EKP V

L'avionique devient le roi de la navigation :dark1:. GPS, PDA, Pilote automatique sont des produits relativement nouveaux et en plein développement. Vous vous posez des questions sur leur utilisation ? c'est ici que ça se passe.

Modérateurs: Luciano, Dan

Règles du forum
La courtoisie et le bon sens devraient vous guider dans l'utilisation de ce forum afin qu'il ne soit pas nécessaire d'établir de règles. Merci de respecter les sujets et d'éviter les polémiques (Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire.)

GPS AVMap EKP V

Messagede PapaMike » 17 Jan 2012, 01:25

Voilà à présent quelques semaines que j'ai acquis mon nouveau GPS, merci papa Noël, qui n'est autre que la nouvelle version de mon ancien.
Nos débats m'ont fait hésiter un moment, mais je reste finalement persuadé qu'avec l'EKP V, AVMap sort un produit mûr, riche de l'expérience qu'ils ont tiré de l'EKP IV.

Côté hardware:
:arrow: Ils on conservé le large écran de 7 pouces, dont la luminosité a été largement améliorée
:arrow: La souris a été énormément améliorée
:arrow: L'autonomie sur batterie LiPo est d'environ 4 heures (testé en vol)
:arrow: Une antenne GPS est intégrée
:arrow: Il est clipsable dans le tableau de bord telle une face d'autoradio, et être ainsi connecté à l'alimentation, antenne externe et autres appareils tels qu'un EFIS ou un PCAS automatiquement, sans même devoir brancher un fil...
:arrow: Il a été fortement allégé
:arrow: Il intègre une connexion directe par prise usb au pc
:arrow: Le programme de gestion est d'un simplicité exemplaire
:arrow: Un bouton d'accès direct au Plan de Vol
:arrow: Un bouton d'accès direct à la Moving Map ainsi qu'aux cartes d'approche

Côté Software, on retrouve nombre des fonctionnalités de l'EKP IV, avec en plus depuis la dernière mise-à-jour :
:arrow: Un profil vertical de la navigation, intégrant le relief et surtout les zones aériennes
:arrow: En cas d'alerte d'approche de zone, celle-ci est en plus mise en évidence sur la carte
:arrow: Aussi bien pour le profil vertical que pour les alertes, toutes zones y apparaissent, laissant à loisir la liberté d'alléger la carte en affichage sans pour autant se retrouver là où il ne faut pas sans le savoir :giggle:
:arrow: Les cartes d'approche VFR sont automatiquement incluses dans le système et géoréférencées ! :claping:

A la réception de l'appareil j'avais noté quelques lacunes et écrit à AVMap.
Ceux-ci m'ont répondu qu'ils travaillaient déjà sur certains des points relevés et prenaient note des autres.
Une fois de plus AVMap se montre à l'écoute du client, ce qui rare dans notre milieu en service après-vente :rock:

J'ai eu quelques regrets de ne pas avoir approfondi SkyDemon, PocketFMS, RocktRoute et j'en passe avant d'acquérir cet appareil, mais depuis la dernière mise-à-jour je suis à présent certain d'avoir fait un très bon achat pour mon type d'utilisation :inlove:
Certes, un des concurrents pourra venir se joindre à lui prochainement ( PocketFMS ? ) pour jouer le rôle de planificateur et de backup...

Bons vols à tous :bye:
PapaMike

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 0
Premier vol en: 2005
Basé à: LFAV

Re: GPS AVMap EKP V

Messagede Europa563 » 28 Fév 2012, 19:45

Bonsoir PapaMike

Il est beaucoup question de PocketFMS, et je crois qu'il ne doit pas y avoir une rubrique de ce forum dans laquelle on n'en parle pas

Est-il possible de savoir dans quel appareil on peut l'installer, et est-ce qu-on trouve, à l'identique de Air Nav Pro, un mode d'emploi en Français ?

Quand je parle d'appareil: c'est un support conséquent, au minimum 5" d'écran ? et dans lequel on voit clair, car j'ai fait l'acquisition d'un GPS auto de type "low coast" qui une fois monté dans l'avion devient illisible, même équipé d'une casquette !!!

Alors si tu peux éclairer ma lanterne ?

(J' ai beaucoup compulsé les caractéristiques techniques de l'AV MAP mk V qui me plaisait bien, mais j'ai trouvé le tarif encore plus prohibitif que le 695 de Garmin)

Bonne soirée

Cordialement
Europa563

Quel type de pilote es-tu: Pilote avion
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 1200
Premier vol en: 1983
Basé à: EDRO

Retourner vers L'avionique et son utilisation.