Entretien du Lexan

Trucs et astuces sur les moteurs et les cellules, la construction et l'assemblage de nos engins volants. Partagez votre expérience.:sign13:

Modérateurs: PapaMike, Luciano

Règles du forum
La courtoisie et le bon sens devraient vous guider dans l'utilisation de ce forum afin qu'il ne soit pas nécessaire d'établir de règles. Merci de respecter les sujets et d'éviter les polémiques (Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire.)

Entretien du Lexan

Messagede Georges Pitropakis » 15 Avr 2010, 12:54

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me recommander les produits que vous utilisez pour entretenir le Lexan de vos verrières?
Je soonge plus particulièrement au polissage pour la suppression des petites griffes qui innévitablement font leur apparition.
S'il y a des "trucs" à savoir dans la mise en oeuvre de ces produits, ils sont les bienvenus aussi...

Mille mercis
Georges
Georges Pitropakis

Re: Entretien du Lexan

Messagede bmaero » 15 Avr 2010, 13:57

Lexan polycarbonate
Ponçage
Vous pouvez préparer les plaques Makrolon® (polycarbonate ou Lexan) au polissage en les ponçant à sec ou à l’eau, avec des abrasifs courants. La pression exercée par l’outil de ponçage sur la pièce doit rester faible afin d’éviter tout début de fusion.
Travaillez progressivement, en utilisant des abrasifs à grain de plus en plus fin (p. ex. 150, 240 et 400).
Polissage
On peut polir les plaques Makrolon® avec des pâtes à polir non alcalines et des disques de type « Reiter » de moyenne densité et de vitesse périphérique comprise entre 20 et 30 m/s. Le polissage de finition se fait sans pâte à polir avec un disque propre. Ne pas polir les plaques sur de grandes surfaces.

Brieuc
bmaero

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Non
Nombre d'heures de vol: 0
Premier vol en: 0

Re: Entretien du Lexan

Messagede Luciano » 15 Avr 2010, 17:21

J'ai repoli partiellement la verriere en Lexan de mon Storch; pour ce faire j'ai utilisé un kit américain de polissage qui comportait le polish lui-même et des toiles émeris allant de 600 à 2400.
Celà marche très bien pour autant que l'on suive scrupuleusement la notice d'emploi du produit + beaucoup d'huile de bras et de patience.
Le résultat est excellent, mais bien que n'atteignant un état de surface aussi parfait que le Lexan neuf, il te permettra d'éliminer la majorité des griffes (petites et grosses) et donnera une deuxième jeunesse à to parebrise.

Luciano

Voici un site qui le vend http://www.averytools.com/prodinfo.asp?number=24700
Mais je pense qu'en cherchant un peu sur internet tu pourrais touver celà ici dans le coin.
Luciano

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 800
Premier vol en: 2005

Retourner vers Le coin du mécano qui a les mains dans le camboui.