je reçois à l'instant le message suivant de notre nouveau membre Sylvain:
Bonjour,
Jeune pilote en phase de finalisation de ma formation, j'ai fait l'acquisition d'un ULM multiaxe Albatros d'Aviasud.
Ce dernier ayant quelques accros à l'entoilage comblé par du scotch par son ancien propriétaire, je souhaitais refaire la réparation selon un procédé plus propre.
En cherchant le type d'entoilage à utiliser, je suis tombé sur votre proposition de début d'année sur la fourniture d'entoilage adapté. En possédez vous toujours ?
Ce type d'entoilage est il adapté à l'utilisation en "rustine" (quelle colle utiliser ?) ou bien faut il utiliser autre chose ?
Seriez vous me renseigner sur la référence de cette toile.
Merci d'avance pour votre aide,
Sylvain
pas de problème pour l'utilisation en mode "rustine" de
Tedlar collée au moyens du ruban ad-hoc (collage double face).
Le principe est simple:
1. On découpe la rustine de forme arrondie, sans angles vifs, avec un léger débordement par rapport à la zone abîmée (2 ou 3 cm, pas plus, sinon c'est du gaspi)
2. on nettoie proprement les surfaces à encoller avec de l'acétone.
3 on applique le double faces sur les bords de la rustine.
4. on applique la rustine en lissant bien le bord de façon à ce que le double face adhère correctement.
5. on chauffe la rustine et toute la zone d'entoilage qui l'entoure afin de retendre le tout grâce aux caractéristiques thermoretractables du matériaux.
Tu devrais mesurer les surfaces à réparer, préparer le matériel (acétone, chiffons propres, une paire de ciseaux, un cutter et un pistolet thermique réglable) et me faire savoir où se situe ton Albatros afin que je puisse m'organiser pour passer par là lors d'un de mes prochains vols et t'aider à procéder à la réparation (il faut compter environ 15 minutes par rustine!).
Bien à toi,
Luciano
Voici une doc intéressante:
http://www.ultralightnews.ca/articles/tedlarinformation.htm