En bateau à voile

Ici on peut parler de tout, comme à la buvette du terrain et ce n'est pas limité à l'aviation :occasion14:, sauf sur les sujets qui ont une rubrique spécifique (voir ci-dessous),

Modérateurs: Claude B, PapaMike, Luciano, Dan

Règles du forum
La courtoisie et le bon sens devraient vous guider dans l'utilisation de ce forum afin qu'il ne soit pas nécessaire d'établir de règles. Merci de respecter les sujets et d'éviter les polémiques (Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire.)

En bateau à voile

Messagede Michel Verheughe » 12 Nov 2011, 23:11

Oui, je sais, hors-sujet, mais nous sommes plusieurs à aussi aimer la voile sur ce forum, non?
En 1995, je voulais faire un petit tour jusqu'aux Iles du Cap Vert. Mais, mon équipier m'ayant quitté en Angleterre, je ne suis allé qu'en Espagne, en faisant le golf de Gascogne par l'intérieur. Le voilier est un 27 pieds danois. Son nom: Mogador. Pourquoi? Parce que je comptais m'arrêter à Essaouira au Maroc, là où se trouve l'île de Mogador.

La vidéo fait 38 minutes, vous êtes prévenu! :giggle:
Je parle norvégien mais les sous-titres sont en anglais.

Amitiés,
Michel
Michel Verheughe

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 450
Premier vol en: 2004

Re: En bateau à voile

Messagede Claude B » 13 Nov 2011, 08:41

Super Michel !!!!

Quelle aventure!
Cela me rappelle de bien beaux souvenirs du temps de ma jeunesse folle.

Amitiés,
Claude B
Claude B

Quel type de pilote es-tu: Je pilote un peu de tout
Nombre d'heures de vol: 4000
Premier vol en: 1978
Basé à: EB020

Messagede PapaMike » 13 Nov 2011, 11:20

Sympa la vidéo :claping:
Je ne comprends pas pourquoi les gens avaient peur des vikings... A part quand ils parlent bien sûr :mortderi:
PapaMike

Nombre d'heures de vol: 0
Premier vol en: 2005
Basé à: LFAV

Messagede oxygène » 13 Nov 2011, 13:05

Salut Michel,
Cette vidéo remue bien des souvenirs!Bien que que n'ayant jamais navigué dans ces eaux-là, bcp de choses en commun, comme la fraternité internationale.
Petite différence sous le 14 ème parallèle, la tenue de nav. se résume au maillot de bain et pied nus!
Le taud est indispensable et tout le monde traîne son annexe vu que l'absence de port oblige très souvent de mouiller à une ou deux encablures de la côte.
La bière est remplacée par le punch citron vert et le planteur.La couleur du ciel est différente mais la simplicité et la convivialité reste la même.
Que de souvenirs et ont à le temps de lire en naviguant par exemple: Vagabond des mers du sud de Bernard Moitessier, entre autres.
Je suis sûr que tu connais.
Georges.
Savoir que l'on ne sait pas c'est déjà savoir beaucoup.
oxygène

Possèdes-tu un engin volant: Oui en copropriété
Nombre d'heures de vol: 30
Premier vol en: 2010
Basé à: ELMD

Messagede Michel Verheughe » 13 Nov 2011, 13:57

Si je connais Moitessier, Georges? Tu plaisantes? Le hippie de la mer, mon idole! :giggle:
Tu sais, ma vidéo n'est qu'un résumé; la version originale est bien plus longue. Là on voit un bateau à La Rochelle. Il porte le nom de Joshua. Je dit alors à un marin du coin: "C'est pas un peu prétentieux d'appeller son bateau, Jushua?"
"Non, non" me répond-il, "c'est LE Joshua!" "Comment, mais le Joshua de Moitessier a coulé, non?" "Si, si mais une américaine l'a refloué et en a fait cadeau à La Rochelle!"

Du coup, je suis allé mettre ma main sur le pont du Joshua, le vrai! Voilà, Georges, maintenant tu connais quelqu'un qui a mit la main sur le Joshua! Je suis célébre, non? ... :mrgreen:

Sérieusement, dans son livre "La longue route" il écrit un jour être resté une demi-heure au pied de son mât à regarder un coucher de soleil. Putain, quel coucher de soleil cela devait être! Après des mois en mer, être émerveillé par un coucher de soleil ... il est vrai que la nature est le plus grand spectacle du monde! Ah, les tour-du-mondistes!

Amitiés dans le vent,
Michel
Michel Verheughe

Nombre d'heures de vol: 450
Premier vol en: 2004

Messagede Luciano » 13 Nov 2011, 22:57

... en tous cas, la choucroute me semble beaucoup plus appétissante que les spaghetti! :wav:

:jesors;
Luciano

Nombre d'heures de vol: 800
Premier vol en: 2005

Retourner vers Le bistrot des pilotes.