Eclipse

Ici on peut parler de tout, comme à la buvette du terrain et ce n'est pas limité à l'aviation :occasion14:, sauf sur les sujets qui ont une rubrique spécifique (voir ci-dessous),

Modérateurs: Claude B, PapaMike, Luciano, Dan

Règles du forum
La courtoisie et le bon sens devraient vous guider dans l'utilisation de ce forum afin qu'il ne soit pas nécessaire d'établir de règles. Merci de respecter les sujets et d'éviter les polémiques (Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire.)

Eclipse

Messagede Claude B » 16 Juin 2011, 13:38

Bonjour Michel,

J'ai admiré l'éclipse totale de Lune hier soir. Et comme on en discutait dans un post ancien, cette éclipse n'était pas visible en Norvège, particulièrement au-dessus du Cercle polaire.
En effet, la Lune étant sur une droite Soleil-Terre mais de l'autre côté, elle est restée toute la journée en dessous de l'horizon pour le Norvégien qui profite de la journée de ...24 heures.

Mais ce n'est pas grave, Michel, j'ai pris une photo :jesors;

Amitiés,
Claude B
Claude B

Quel type de pilote es-tu: Je pilote un peu de tout
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 4000
Premier vol en: 1978
Basé à: EB020

Re: Eclipse

Messagede Michel Verheughe » 27 Juin 2011, 10:38

Avec un peu de retard, Claude ... ben oui, tu sais, les italiens, quand ils parlent, y-a plus moyen de checker l'internet :giggle:

En effet, l'éclipse du soleil, ils l'on vu mais pour l'éclipse de la lune, c'est raté au nord du cercle polaire!

Sinon, j'ai reconduit Luciano et Chantal au ferry qui les conduit de l'autre côté du fjord, là où le pilote de RyanAir les attend avec un verre de Guiness à la main et dans quelques heures, ils seront bien de retour en terre belge. Nous avons passé une excellente semaine et bien que les prévisions étaient mauvaises, nous n'avons pas eu trop de pluie.

Amitiés,
Michel
Michel Verheughe

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 450
Premier vol en: 2004

Retourner vers Le bistrot des pilotes.