Tu n'es pas embêtant du tout, mais à me faire tourner les neurones comme ça, tu risques de me griller le cerveau...
Prenons le cas le plus simple pour cette explication particulière: un quadcopter à 4 moteurs.
Il s'agit en fait de 2 fois 2 rotors sustentateurs: 1-4 et 2-3
Les rotors tournent dans le même sens par paire. C'est en fait cela qui constitue l'anticouple car, si tous les rotors tournaient dans le même sens, l'ensemble se mettrait à tourner sur lui-même. Lorsqu'onveut changer de cap, il suffit d'augmenter la puissance d'une des paires de rotors, qui assurent alors la majorité de la sustentation, et de diminuer l'autre paire en conséquence mais pas complètement pour garder la stabilité. Le couple engendré par la paire la plus puissance engendrera une rotation.
Un beau dessin vaut sans doute mieux qu'un long discours :

Si je ne me trompe pas, répartir augmenter la poussée des moteurs 1-4 en diminuant celle des moteurs 2-3 fera tourner l'engin vers la gauche.
L'inverse fera le contraire
NDPM: voilà une belle citation à recaser tiens 
Pour ce qui est d'avancer, il faut corriger l'assiette vers l'avant en donnant un coup de gaz du moteur 4 en diminuant le moteur 1, et ensuite garder l'assiette à piquer en répartissant la charge de manière égale sur les 4 moteurs. La charge totale doit être plus élevée que la charge totale en statique car elle doit compenser l'angle de dérive entre la poussée et le poids de l'engin... Ce n'est pas l'idéal mais le fort de ces engins est de pouvoir se déplacer très précisément dans un espace réduit et/ou de maintenir une place déterminée dans l'espace.
Et pour reculer, je vous le donne en mille: l'inverse fera le contraire
NDPM: ça y est je l'ai déjà recasée