e-Go Ultralight

Ici on peut parler de tout, comme à la buvette du terrain et ce n'est pas limité à l'aviation :occasion14:, sauf sur les sujets qui ont une rubrique spécifique (voir ci-dessous),

Modérateurs: Claude B, PapaMike, Luciano, Dan

Règles du forum
La courtoisie et le bon sens devraient vous guider dans l'utilisation de ce forum afin qu'il ne soit pas nécessaire d'établir de règles. Merci de respecter les sujets et d'éviter les polémiques (Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire.)

e-Go Ultralight

Messagede PapaMike » 25 Nov 2011, 12:41

Puisque nous en étions à parler canards, voici un futur nouveau venu plutôt intéressant...
http://web.me.com/tony.bishop/e-Go/welcome.html

Image

Les performances peuvent sembler moyennes à l'ère des "toujours plus vite", mais celui-ci n'est doté que de 35cv :shock:

Et si l'avenir de l'ULM n'était pas dans le haut, plus vite et plus loin, mais dans l'application des nouvelles technologies aux petites performances de la mojorité des ULM, avec au passage un gain substanciel en terme de consommation ,de poids, et donc d'une autre genre de performance ?
:goodidea:
PapaMike

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 0
Premier vol en: 2005
Basé à: LFAV

Re: e-Go Ultralight

Messagede Paul Finet » 25 Nov 2011, 18:16

Bonjour Papa Mike,
Tu as raison l'avenir est à la créativité;Il est pour moi évident qu'équiper des ulm de moteurs de 80 ou 100 chevaux est contraire à ce qu'est l'ulm.
Mais cela pose le problème de la fiabilité des motorisations de 40 à 65 chevaux.
Et si nous sommes équipés de jabiru et de rotax 912 c'est le choix de la fiabilité qui nous y pousse.
Les serrages à répétition des 582 avec des "vaches cassantes"nous ont laissé de mauvais souvenirs.
L'imagination et la mise en oeuvre de nouvelle machines peut être rapide mais une gamme de nouvelles motorisations ayant fait la preuve de cette fameuse fiabilité....?
L'année dernière dans "ulmiste"est paru un article sur des moteurs 2 temps à injection directe,cette année dans le même magazine,nous avons l'info d'un moteur de cette gamme de 60 cv Evinrude monté sur un motoplaneur tchéque,en test actuellement.
Que savons nous de la fiabilité des moteurs Hirth,pas grand chose.
Pour finir il faudra que les pilotes ulm,qui sont agés,acceptent de changer leurs habitudes, leur façon de voler et de piloter.
Au plaisir de te lire.
Paul
Paul Finet

Possèdes-tu un engin volant: Oui en copropriété
Nombre d'heures de vol: 500
Premier vol en: 1976
Basé à: LFQD

Messagede PapaMike » 25 Nov 2011, 20:04

En effet, les motorisations classique dans cet ordre de puissance ne sont actuellement pas très satisfaisantes...
C'est un des domaines dans lesquels le e-Go inove en utilisant un moteur de type Wankel.
Cela fait quelques années que j'attends qu'un grand motoriste de moteur de type Wankel pour avion, Mistral Engines pour ne pas le citer, daigne s'intéresser au marché de l'ULM.
Or, finalement, la solution pourrait pluôt venir de Rotron, société produisant des moteurs de type Wankel à destination des paramoteurs. D'ailleurs, ce type de moteur étant particulièrement silencieux, je pense que cela sera très bénéficque pour l'expansion de cette activité, comme la nôtre d'ailleurs :giggle:

Avec ses 16.5 KG pour 35hp, le Rotron 300cc est particulièrement intéressant pour notre activité...
D'autant qu'il semblerait qu'un Rotron 700cc fasse partie de leurs projets. :rock:
Il sera en effet sans doute plus facile pour Rotron d'ajouter des cylindres, ce qui est relativement facile dans un moteur Wankel, que d'en retirer sur un des moteurs de Mistrals Engines :pastaper:
PapaMike

Nombre d'heures de vol: 0
Basé à: LFAV

Messagede Marc B » 25 Nov 2011, 23:55

Il est vraiment superbe, avec des performances pas si ridicules.
Je connais pas mal de machines qui ne font pas aussi bien. C'est vrai qu'avec 35hp, il faudra faire confiance à la bête. On va donc ressortir les équations des aploïdes et autres géométries rotatives :lang:

Bons vols

Marc B
Marc B

Nombre d'heures de vol: 350
Premier vol en: 2010
Basé à: EBBY

Messagede Paul Finet » 26 Nov 2011, 09:47

Bonjour,
Des marques automobiles ont travaillé sur des projets de moteurs rotatifs comme Citroen,Audi ou plus récemment Mazda,je crois.
Je ne connais pas les raisons de l'abandon de ces projets.Les connaissez vous?
Dernièrement,j'ai lu que Peugeot pour des raisons de marketing avait abandonné l'idée de concevoir des moteurs 2 temps à injection directe.
Paul
Paul Finet

Possèdes-tu un engin volant: Oui en copropriété
Nombre d'heures de vol: 500
Premier vol en: 1976
Basé à: LFQD

Messagede Luciano » 26 Nov 2011, 21:30

Je ne connais pas les raisons de l'abandon de ces projets.Les connaissez vous?

A ma connaissance:
- Consommation élevée.
- Usure prématurée liée au facteur d'exploitation en automobile impliquant un grande nombre de mise en route du moteur par rapport à sa durée totale d'utilisation.

Luciano
Luciano

Nombre d'heures de vol: 800

Retourner vers Le bistrot des pilotes.