Bonsoir Markef,
dans le Garmin, les terrains sont connus par leur localisation en tant que Users Points, il n'y a pas à ma connaissance d'autres infos.
Mais pour ce qui concerne les terrains d'ULM, la pluspart étant en PPR, il faudra de toute façon leur téléphoner et se renseigner de l'état de leur terrain ainsi que de tenir compte de la situation du jour.
Dès lors, pour les terrains non repris dans les AIP nationaux, il vaut probablement mieux se limiter à avoir une info limitée dans le GPS (coordonées du terrain), car tout le reste peut résulter comme peu fiable.
En Belgique, nous avons la chance d'avoir une Fédération très actives qui édite et maintient les ULIP, ce n'est pas le cas ailleurs où il faut se référer à des info réunies sur base de la bonne volonté des pilotes - avec tous les risques que celà comporte.
En France, par exemple, des efforts louables sont fait dans ce sens, mais je ne me fierais pas aveuglément à ce qui est publié sous l'égide de la FPlULM qui a repris la DB de feu NAV2000 qui était loin de constituer une base de fiabilité absolue.
En Italie, l'initiative privée publiant Avioportolano donne une info de bonne qualité pour tout ce qui est Aviosuperfici (reprenant en général les aérodromes d'aviation générale et ULM), mais moins fiable pour les Campi da Volo (en général uniquement pour ULM).
La situation de l'allemagne, Suisse, Autriche m'est peu connue, puisque je n'y ai jamais fréquenté que des terrains répertoriés dans les AIP.
Tout celà pour dire toute l'importance d'une bonne préparation des étapes, mais ceci est un sujet bien connu de tous
Bien à toi,
Luciano