Aujourd'hui vers 16h30, Raph Wiemer et Patrick Dupont ont décollé du terrain de Buzet à bord du Polaris OO-G15.
A quelques kilomètres du terrain, pour des raisons encore inconnues, l'appareil s'est écrasé dans un champ, tuant ses deux occupants.
Le parachute a été déclenché, mais n'a vraissemblablement pas eu le temps de se déployer complètement.
Franchement je ne sais même pas par où commencer pour décrire la perte de ces deux amis. Pilotes émérites, ce sont très certainement les deux derniers auxquels j'aurais pensé que cela puisse arriver...
Patrick, PatLeCoyote, notre Pat, c'était l'astre de notre petit groupe, celui autour duquel nous gravitions... C'était le rappel permanent de ce que doit être l'ULM, avec ses coups de gueules certes, mais surtout avec sa convivialité...Quels magnifiques souvenirs pour ceux qui ont eu l'opportunité de le suivre dans un de ses prériples dont il avait le secret...
Merde je n'arrive pas à croire qu'on parle de lui au passé sur DreamPlanet
Raph, je l'appréciais aussi beaucoup. Il pilotait toutes sortes d'apareils. Nous avons volé ensemble il y a deux semaines, sur ce même appareil. Il était sérieux aux commandes. Nous aimions voler ensemble, et nous aimions discuter à en fatiguer nos téléphones... Nous ne nous connaissions finalement que depuis peu de temps, mais nos avis communs sur de multiples sujets nous rapprochaient de jour en jour, au point que nous devions prochainement commander une machine pour nous deux en copropriété...
Sans aucun doute nombre de personnes auront connus Raph et Pat depuis plus longtemps que moi, mais ils ne me manqueront pas moins pour autant...

http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/725901/nivelles-deux-bruxellois-meurent-dans-le-crash-d-un-ulm

, sauf sur les sujets qui ont une rubrique spécifique (voir ci-dessous),