Décès de Patrick Dupont et Raph Wiemer

Ici on peut parler de tout, comme à la buvette du terrain et ce n'est pas limité à l'aviation :occasion14:, sauf sur les sujets qui ont une rubrique spécifique (voir ci-dessous),

Modérateurs: Claude B, PapaMike, Luciano, Dan

Règles du forum
La courtoisie et le bon sens devraient vous guider dans l'utilisation de ce forum afin qu'il ne soit pas nécessaire d'établir de règles. Merci de respecter les sujets et d'éviter les polémiques (Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire.)

Re: Décès de Patrick Dupont et Raph Wiemer

Messagede Cath » 26 Juil 2010, 14:22

Maigre consolation, mais (re)lire les aventures et la vie intense qu'a vécu Pat réchauffe le coeur, son enthousiasme déborde d'entre les lignes: http://www.gestimmo.be/perso/
Cath

Quel type de pilote es-tu: Je ne suis pas pilote
Possèdes-tu un engin volant: Non
Nombre d'heures de vol: 0
Premier vol en: 2010
Basé à: EBBZ

Messagede Luciano » 26 Juil 2010, 14:27

Mon vieux Pat,

je voudrais te rendre hommage ici en proposant à chacun de ceux qui visitent ce forum de découvrir ta page personnelle http://www.gestimmo.be/perso/ où tu décrivais ta vie, depuis ta plus tendre enfance.

Affectueusement

Luciano
Luciano

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 800
Premier vol en: 2005

Messagede unsung666 » 26 Juil 2010, 15:14

Je souhaite dire adieu à un grand gaillard, mais surtout à un grand monsieur, à un très grand monsieur ayant su rester un éternel enfant. Enrichissant, passionné, charismatique, impressionnant... Les superlatifs me manquent. Cela ne faisait même pas un an que nous nous connaissions, mais que de grands moments...
Toutes mes pensées à Dan...

Adieu à toi aussi Raph, infatigable touche à tout de l'aviation, fréquentateur acharné des cieux, incarntion de l'enthousiasme et de la passion, compagnon de vol, de balades à moto et de tant de moments festifs.

Manfredo (au nom de Cap Vol à Voile et de la communaute vélivole)
unsung666

Quel type de pilote es-tu: Pilote planeur
Nombre d'heures de vol: 350
Premier vol en: 0
Basé à: EBNM

Messagede Pierrot » 26 Juil 2010, 16:56

Pat tu étais notre muse au cours des périples du cap nord et plus récemment de l'etna. On t'aimait tel que tu étais avec tes coups de gueule et ton coeur d'or.
Dan les mots me manquent mais sache que nous serons toujours a tes cotés dans ces moments difficiles. Courage je serai toujours a l'écoute et sache que ma porte te sera toujours grande ouverte. Bisous
Pierrot

Messagede Michel Verheughe » 26 Juil 2010, 18:04

Ne vous connaissant pas en personne c'est quand même avec horreur que j'apprend la nouvelle, ici en Norvège. Mes sincères condoléances à tous.

Pat et Raph sont mort en faisant ce qu'ils aimaient faire. Je sais, c'est facile à dire, c'est toujours trop tôt pour partir. Mais, il y a exactement deux ans, j'ai survecu un arrêt cardiaque de justesse. La médicine ne peut se l'expliquer et je vis maintenant avec un défibrillateur implanté. Un nouvel arrêt peut survenir n'importe quand.
Au départ, j'étais terrifié; je n'osais rien faire qui m'éloignerais des soins médicaux. Mais, avec le temps, j'ai appris que je vais mourir, un jour, et je préfère que ce soit dans mon ULM ou en faisant du jogging que dans mon fauteuil à la maison.

Amitiés,
Michel
Michel Verheughe

Nombre d'heures de vol: 450
Premier vol en: 2004

Messagede kappaman » 26 Juil 2010, 19:08

Michel Verheughe a écrit:Ne vous connaissant pas en personne c'est quand même avec horreur que j'apprend la nouvelle, ... Mes sincères condoléances à tous.

+ 1

Je suis sous le choc.

J'avais rencontré il y a 2/3 we à Montpezat Thierry Moreau, du forum, et j'avais l'impression de commencer à connaître l'équipe. Du SO, Pat donnait l'impression d'être un meneur. Il en faut, et ils sont indestructibles.

La vie rappelle cruellement que nous sommes égaux devant l'éternel.

Tous mes condoléances à sa famille que je ne connaissais pas, mais je m'étais promis de venir un jour faire un tour en Belgique.

KAPPAMAN

:dreamplanet:
kappaman

Nombre d'heures de vol: 900
Premier vol en: 2001

Messagede casparalain » 27 Juil 2010, 08:41

Salut Patrick,

Je n'ai rien à ajouté sur tout ce qui a été dis ici sur toi.
Notre voyage en ulm avec toi, Dan, Martine et moi restera gravé dans ma mémoire.

Je ne crois en rien dans l'au delà, mais s'il existe, je suis sûr que tu y auras une place de choix avec de nombreuses aventures.

Dan, courage, mes pensées vont aussi vers toi, qui reste et pour qui c'est le plus dur !

Alain et Martine :crybaby2:
casparalain

Messagede PapaMike » 27 Juil 2010, 09:35

Je vous fais part d'un message de Bruno, qui répare actuellement son 701 ecoyota suite à sa récente mésaventure...
Je n'avais pas lu le post concernant le décès de Pat et Raph.
Tristesse
Je ne les connaissais pas personnellement mais avais pu les apprécier aux travers de leurs récits de voyages sur un des forums le plus sympa sur ce qui vole.
Condoléance aux familles et amis.
PapaMike

Basé à: LFAV

Messagede Dumbo » 28 Juil 2010, 02:05

Salut Patrick,
Tu étais pour nous une véritable encyclopédie de l'ulm, où que nous allions en vol, tu pouvais nous renseigner un terrain, un resto, un petit hôtel typique, une auberge sympa... Tous plus accueillants les uns que les autres, à croire que tu les avais drillés pour notre arrivée! Où que nous allions, nos hôtes se souvenaient de toi.
Les quelques voyages que nous avons effectué ensemble ont systématiquement été marqués par ton charisme et ta bonne humeur, en plus tu avais toujours une anecdote à nous raconter qui ne pouvait que nous faire sourire.
Pat tu nous manques terriblement ainsi que Raph.
Toutes mes pensées vont à Dan, à vos familles et à vos proches.
Alex.
Dernière édition par Dumbo le 28 Juil 2010, 09:50, édité 1 fois.
Dumbo

Nombre d'heures de vol: 3000
Premier vol en: 1983
Basé à: ebln

Messagede foubambou » 28 Juil 2010, 09:26

Je ne suis qu'un participant occasionnel de ce forum, mais cette nouvelle m'a bien sûr comme tous fortement secoué et je ne peux qu'ajouter mes pensées à toutes celles et ceux qui ont marqué leur soutien aux familles de Pat et Raph. Je n'ai rencontré Raph qu'une fois à Buzet et nous nous étions promis de nous rencontrer un jour à Sisteron où il volait régulièrement. Quant à Patrick c'est avec énormément d'intérêt comme vous tous que je suivais ses nouvelles, aventures et conseils sur le forum.
Bon courage à tous,
Marc
foubambou

Nombre d'heures de vol: 350

Messagede Andre Lambert » 28 Juil 2010, 16:45

Pat, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois lors d'une journée organisée au Musée du Bourget.
Mes amis Luciano et Chantal m'y avaient convié en tant que pilote potentiel d'ULM.
Pat m'a directement communiqué son virus. Difficile de résister à sa bonne humeur et sa grande expertise de L'ULM!
Il m'est directement apparu comme quelqu'un de très sympa, dégageant beaucoup de chaleur humaine!
J'ai été choqué d'apprendre sa disparition brutale et je présente à Dan mes plus sincères condoléances.

André Lambert
Andre Lambert

Quel type de pilote es-tu: Pilote planeur
Possèdes-tu un engin volant: Non
Nombre d'heures de vol: 50
Premier vol en: 1970

Messagede kieckens » 28 Juil 2010, 21:57

Vaarwel Patrick,

Zonder dat je het zelf besefte was je het voorbeeld voor velen, zo ook het mijne.
Met je enthousiasme, je verhalen, en foto's van al je prachtige reizen, zette je anderen aan het dromen en moedigde hen zo aan hun eigen grenzen te verleggen. Nu blijft enkel een grote leegte, en de herinnering aan een grote meneer.

Guy Kieckens
kieckens

Nombre d'heures de vol: 600
Premier vol en: 1995
Basé à: ebbz

Messagede Véronique Lemercier » 28 Juil 2010, 23:11

De Véronique,

Un si grand merci à toi Pat pour avoir offert autant autour de toi,vos récits toujours amusants des voyages,les chahuts aux cours radios et ton si grand sourire toujours accueillant..

Tu continueras à nous faire planer comme je viens de savourer les films sur les débuts de l'ulm en Espagne,hier en amoureux des Harley tu nous a fait partager Daytona,

Tu seras donc toujours dans nos ciels et nos coeurs de pilotes,bon vol à toi Pat et très gros bisous à ta chérie Dan
Véronique Lemercier

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM pendulaire
Possèdes-tu un engin volant: Confidentiel
Basé à: EBBY

Messagede mardui » 30 Juil 2010, 19:04

Patrick, un ami de longue date, distant et si pret. Il m'avait inscrit dans son "dreamplanet" parce que il avait des plans pour venir en Libye. C'est la première fois je me "manifeste". Patrick toujours le premier, il faisait un record de distance pendant je faisais un retour à la pente. On a fait du ski ensemble, de la planche et beaucoup de beaux moments. Patrick ou la recherche scientifique des beaux moments, des beaux endroits. Entousiaste guerrier de la belle vie, entousiasme contagieux, comme en témoigne ce forum. Il me manque. Je pense à Dan.
mardui

Premier vol en: 0

Messagede Véronique Lemercier » 30 Juil 2010, 19:27

Un si grand merci à toi Dan pour tant de dignité dans l'épreuve parmi les plus insensées et les plus douloureuses,petit Colibri tout mon courage t'accompagne..

Merci à toi pour toute cette organisation dans ces jours difficiles,les Harley qui ont fait vibrer nos émotions,une si belle musique et ces témoignages dont chaque parole reflétait profondément ce que nous avions eu la chance de partager avec Pat...

Je me suis envolée tout de suite en DPM et toutes mes pensées étaient bien sur avec vous dans un beau ciel où Patrick maintenant prend beaucoup de place,gros bisous à toi Dan ainsi qu'à tous qui ont eu cette chance de partager un si bel hommage..
Véronique Lemercier

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM pendulaire
Possèdes-tu un engin volant: Confidentiel
Basé à: EBBY

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistrot des pilotes.