Air Nav Pro + iPad

L'avionique devient le roi de la navigation :dark1:. GPS, PDA, Pilote automatique sont des produits relativement nouveaux et en plein développement. Vous vous posez des questions sur leur utilisation ? c'est ici que ça se passe.

Modérateurs: Luciano, Dan

Règles du forum
La courtoisie et le bon sens devraient vous guider dans l'utilisation de ce forum afin qu'il ne soit pas nécessaire d'établir de règles. Merci de respecter les sujets et d'éviter les polémiques (Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire.)

Air Nav Pro

Messagede Bnd35 » 10 Aoû 2011, 13:51

Bonjour,
Les cartes VAC France géoréférencées sont disponibles au téléchargement, à tester en vol...
bons vols,
bernard
Fichiers joints
ANP avec VAC.jpg
Bnd35

Quel type de pilote es-tu: Pilote hélico
Possèdes-tu un engin volant: Non
Nombre d'heures de vol: 22500
Premier vol en: 1973
Basé à: lfre

Re: Air Nav Pro + iPad

Messagede PapaMike » 11 Aoû 2011, 09:17

Arrêtez :!: Mais arrêtez :!: Ou je vais finir par acquérir un iPad... :violent1:
Non, sérieux, trop fort... :claping:

Seul bémol: à l'approche d'un aérodrome, il vaut mieux regarder ce qui se passe à l'extérieur que regarder où on se trouve sur la carte VAC...
PapaMike

Quel type de pilote es-tu: Pilote ULM multiaxes
Possèdes-tu un engin volant: Oui
Nombre d'heures de vol: 0
Premier vol en: 2005
Basé à: LFAV

Messagede Luciano » 11 Aoû 2011, 10:58

regarder la carte sur un écran ou sur papier, ne change pas grand chose à la nécessité de regarder dehors :D , l'avantage attendu de l'ordinateur étant qu'il ne faille pas fouiller dans une liasse de documents afin de trouver le bon. :giggle:

Pour ce qui me concerne, le plus important, lorsque c'est possible, c'est d'avoir tout préparé à l'avance, mais aussi que ce qui doit être consulté soit parfaitement lisible en toutes conditions et circonstances. :goodidea:

Luciano
Luciano

Nombre d'heures de vol: 800

Messagede PapaMike » 11 Aoû 2011, 13:49

Oups :!: Je me suis mal exprimé... :dontknow:

L'avantage des cartes VAC géoréférencées, c'est bien entendu de voir en temps réel où on se trouve, et donc si on suit bien le circuit...
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas tomber dans le travers de continuellement surveiller qu'on se trouve parfaitement sur la ligne, au détriment de la règle la plus élémentaire en VFR: regarder dehors :mrgreen:
Bien évidemment, tout travail préparatif contribue à un vol plus relax, et permet de rester attentif à ce qu'on n'a pas prévu... :goodidea:
PapaMike

Nombre d'heures de vol: 0
Basé à: LFAV

Messagede Luciano » 18 Nov 2011, 17:44

Luciano

Nombre d'heures de vol: 800

Re: Air Nav Pro

Messagede JMvirus » 14 Jan 2012, 11:13

Bnd35 a écrit:Bonjour,
Les cartes VAC France géoréférencées sont disponibles au téléchargement, à tester en vol...
bons vols,
bernard

Salut Bernard

Dispo au téléchargement chez air nav pro ? Donc plus besoin de sortir pour aller les voir par ex chez Ivac ?

Merci

J
JMvirus

Nombre d'heures de vol: 400
Premier vol en: 2010
Basé à: BRIVE

Messagede Europa563 » 26 Fév 2012, 21:14

Bonjour,

Après avoir parcouru le condensé des discussions de la semaine, au vu des échanges à propos des différents logiciels de navigation....et des appareils sur lesquels on peut les utiliser, j'ai vu une réflexion concernant l'Ipad disant que si l'on navigue sous grand beau temps, donc forte luminosité, l'écran de cet appareil devient illisible.

Alors mes soucis: c'est que j'ai commandé un Ipad, je vole sur un appareil aile basse, donc bien exposé à la luminosité et compte tenu des échanges lus sur le forum concernant l'avionique: est-ce que je pourrai exploiter mon Ipad?

Car ayant lu quelques discussions sur d'autre forums, moyennant l'installation d'un filtre d"écran approprié, cela réduirait considérablement l'effet anti reflet
Et d'autre part il parait que ces appareils (ipad) seraient montés de série sur les MCR

Je suis ouvert à toutes les infos dans ce domaine

Bonne soirée à tous

Christian
Europa563

Quel type de pilote es-tu: Pilote avion
Nombre d'heures de vol: 1200
Premier vol en: 1983
Basé à: EDRO

Précédente

Retourner vers L'avionique et son utilisation.